circles in a forest

J’ai lu « Circles in a Forest » à l’âge de huit ans, et quelque part au secondaire, j’ai découvert que ce chef-d’œuvre littéraire avait été écrit en Afrikaans par Dalene Matthee.

Des années plus tard, en tant qu’étudiant en littérature et en pratique du langage, j’ai approfondi l’écriture autochtone, l’écriture coloniale et les idées éphémères que nous partageons de la lecture à la lecture.

Les histoires à plusieurs niveaux sont mes préférées, et alors que nous parcourions les sentiers de VTT à Hartspad Adventure Trails (nous avions l’intention de parcourir la route rouge et avons fini par faire plusieurs boucles de la route bleue à la place) et nous nous sommes un peu perdus, J’ai pensé à la façon dont chaque saison de la vie ajoute aux superpositions des itinéraires que nous voyageons émotionnellement, physiquement, spirituellement.

Nous saluons les étrangers en passant, et ils deviennent amis.
Nous devenons plus forts, et parfois nous nous arrêtons pour nous reposer et nous regrouper.


Nous nourrissons nos âmes, nos corps, nos esprits.
Et si nous parcourons ces routes assez souvent, un sentiment de familiarité persiste parmi la cime des arbres et le rythme de nos pieds comme ils frappent le sol, un ami tendre la main pour nous aider à surmonter les obstacles, et surtout, un profond… Même parmi les morts, il y a la vie.

Pour certains, il s’agit simplement de cercles dans une forêt.
Pour moi, c’est le rythme d’une saison.

Si nous vivons selon l’Esprit Saint, marchons aussi selon l’Esprit. [Si par le Saint-Esprit nous avons notre vie en Dieu, avançons dans la ligne, notre conduite est contrôlée par l’Esprit.]

— Galates 5:25
Gospel & Grit

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s